Pour l’aménagement de votre maison, vous avez l’ambition de poser des placo. Pas n’importe quel type de placo mais un certain sans rail. Sur le marché, il existe plusieurs types de placo qui sont proposés aux clients. Cette multitude complique le choix de quelques-uns et ils nécessitent une assistance. Cet article vous renseigne sur les types et vous dit comment poser un placo sans rail.
Les critères qui déterminent un bon placo
Le placo est utilisé par les professionnels pour garnir la cloison ou un plafond. C’est une plaque de platre entourée de deux couches de carton utilisé pour l’aménagement de mur ou le plafond d’une maison. En effet, la nécessité de jouir d’un outil en forme et de qualité parfait votre aménagement et transfert un message. En effet, plusieurs critères déterminent la qualité du placo. On a : l’épaisseur de la plaque et l’objectif final de l’utilisation du placo.
Pour faire un choix judicieux, il est recommandé de prendre le temps de recueillir des avis sur le placo qui convient à vitre mur ou à un plafond. Il est bien de faire preuve de patience pour ne pas avoir à commettre de très grosses erreurs. Bien évidemment, il faut tenir compte de la dimension de la pièce dans laquelle vous souhaitez poser les plaques de platre. La nature de l’isolant qui a constitué le matériau pour l’isolation de votre ossature. Après un choix judicieux du type de plaques pour vos travaux, il est nécessaire d’avoir également les équipements essentiels à la mise en place du matériau.
Le nécessaire pour poser un placo
La première des choses lors des travaux de pose de plaques en plâtre est les vis et ensuite le système d’ossature en métal. La largeur de cet outil oscille entre 6OO et 1200 mm et est disponible en plusieurs longueurs. L’épaisseur est très souvent fixe et de 13 mm. En outre, il est également nécessaire de se munir de palette à plâtre. Un grattoir et un bec-à-cuiller de plâtrier sont indispensables.
Ces outils ne constituent que les nécessaires lors d’une pose de placo sans rail. Pour bien poser votre plaque, faites appel à un expert qui vous donnera un devis. Mais vous pouvez quand même vous y mettre.
Méthode de pose d’un placo sans rail
Beaucoup de personnes se chargent de poser elles-mêmes leur plaque à plâtre sans rail sur la cloison ou sur le plafond de leur maison. C’est pour eux une expression de message. Si vous vouliez savoir comment procéder, voici une manière de poser un placo sans rails très simple et efficace.
En premier lieu, placer l’ossature de manière parallèle au sol et sur le plafond afin que vous fixiez les montants. Attention à ne pas trop visser pour éviter que la tête des vis aille en profondeur pour gêner la plaque. Ensuite, collez l’isolant aux montants pour vous assurer une parfaite isolation. Vous pouvez utiliser de la laine. Puis poser votre placo contre le plafond de manière qu’il soit confortable. Enfin, lissez les jointures qui se retrouvent entre les plaques sans rails. Une fois votre pose terminée, utilisez un enduit pour parfaire votre réalisation. L’enduit cachera les petites traces fines laissées par les vises et autres.